le monde d'Yggdrasil Index du Forum

le monde d'Yggdrasil Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le bar de Droel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde d'Yggdrasil Index du Forum -> Esper -> Les bas-fonds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Needa
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 22:56 (2013)    Sujet du message: Le bar de Droel Répondre en citant

Le bar de Droel

Droel est un ancien pirate ayant tenté sa chance dans la traversée de l'océan infini qui sépare Eliados et Esper. Il fut le seul survivant de ce périple. Aujourd'hui, il est patron d'un bar miteux dans les quartiers mal famés de la gigantesque ville d'Esper. Bien qu'il soit un être dangereux, il ne semble pas impliqué dans les trafics des lieux. Pourtant, il sait tout sur ce qui se passe dans ce territoire. Rien ne lui échappe. Craint et respecté, personne ne s'en prend à Droel, et tous le laissent tranquille. Ce bar est un des tournants du trafic du territoire criminel, mais nul n'est autorisé à faire du grabuge à l'intérieur, sous peine de sanction.

Droel

En cette heure tardive de la nuit, une personne entra dans le bar encore bondé de monde. Personne ne s'en préoccupa, les gens vaquaient à leurs occupations. Le nouvel arriva se dirigea immédiatement vers le comptoir pour questionner le barman. Ce dernier, par son regard, semblait connaître son interlocuteur. Le barman se nommait Dardos, un fidèle de Droel.

Dardos: Tiens tiens, encore toi, tu sais que tu n'es pas le bienvenu ici...Needa !
Needa: Moi aussi je suis content de te voir l'ami !
Dardos: Tu sais que c'est dangereux de venir, et pourtant tu continues.
Needa: Ah ah ah je suis content que tu te fasses du soucis pour moi, mais ne t'inquiète pas, il y aura pas de soucis. Je viens juste aux nouvelles.
Dardos: Comme toujours, tu viens ici récolter des informations comme si elles t'étaient dûes.
Needa: Ce qui veut dire ?
Dardos: Les choses ont changé, à l'avenir, si tu n'as rien pour nous, nous n'aurons rien pour toi !
Needa: Ah ce que je vois il t'es poussé des couilles depuis la dernière fois ah ah ah !J'admire, je te jure, j'admire, mais c'est pas bon pour toi.

Aussitôt sa phrase terminée, Needa prit la tête de Dardos d'un geste rapide, et la cogna violemment sur le comptoir, lui brisant le nez. Il y eut alors un silence dans le bar, car aucune violence n'y était autorisée, sous peine de sanction du patron, qui d'ailleurs se montra aussitôt, venant de l'arrière salle des lieux. Comparé à Needa, Droel semblait immense. Il fit face à lui, sous le regard amusé des bandits en tous genres. 

Dardos: IL M'A CASSE LE NEZ, CE MISÉRABLE M'A...
Droel: Tais-toi Dardos !Prends ta nuit, va te soigner, on te remplace !

Dardos s'exécuta aussitôt, et comme dit, un nouveau barman prit place derrière le comptoir.

Droel: Needa, combien de fois dois-je te répéter, aucune violence n'est autorisée ici !
Needa: Ouais je sais, mais ton pote m'a énervé.
Droel: Needa.
Needa: Ok c'est bon, je l'ai mérité, désolé.

Droel frappa alors Needa au visage, qui s'envola sur une plusieurs mètres, sous la puissance terrible du coup, atterrissant sur une table heureusement vide, qui se brisa suite à l'impact. Droel s'adressa ensuite aux occupants des lieux:

Droel: Retournez à vos occupations, vous avez mieux à faire !Non ?!

Droel inspirait crainte et respect. Dans son bar, nul ne contestait son autorité. Il rejoignit ensuite Needa, et bizarrement, il lui tendit son bras, afin de l'aider à se relever. Ce dernier avait du sang sur toute une partie du visage.

Droel: Needa, je vais devoir te frapper à chaque fois que nous nous voyions ?
Needa: Ah ah ah, j'oublis toujours les codes à respecter ici.
Droel: Allez viens, je t'offre à boire.

Ils s'installèrent ensuite autour d'une petite table, éloignée, afin de pouvoir discuter à l'abris des oreilles curieuses.

Droel: Que viens-tu faire encore ici Needa ?C'est les mages qui t'envoient ?
Needa: Je travaille pour eux, qui d'autres m'enverraient ?
Droel: Tu sais que si on apprenait qu'une personne des hautes sphères serait ici, ça sentirait pas bon pour toi.
Needa: Ne t'inquiète pas pour moi, et de toute façon, ça sent jamais bon autour de moi.
Droel: Je ne peux pas te protéger hors de ce bar, alors fais...
Needa: Le jour où j'aurai besoin de protection, je te ferai signe. Je suis pas venu trouver un garde du corps, je suis venu...
Droel: Les choses ont changé.
Needa: Il disait pas de la merde alors ton barman. 
Droel: Je suis désolé, mais...
Needa: Mais quoi, j'en ai rien à foutre de vos trafics, je suis pas engagé pour ça !Les créatures que je traque sont aussi vos ennemies !
Droel: Needa, je le sais bien, mais je ne suis pas celui qui fixe les règles. Je ne veux pas de problème, surtout pas avec eux !
Needa: De qui parles-tu ?
Droel: Les asgaris, un gang de lycans, nouveau dans les parages. Ils viennent d'Eliados et ils ont franchi un portail de téléportation il y a peu. Ils sont dangereux et ils ont déjà pris possession de nombreux quartiers ici. Je ne veux pas d'histoire avec eux. Si l'on sait que je marchande des informations gratuitement, et qui plus est avec quelqu'un comme toi, ça sentirait pas bon, vraiment pas bon.
Needa: Je me moque des asgaris ou des autres gangs, c'est pas eux que je chasse !
Droel: Je veux bien te faire cadeau pour cette fois, mais la prochaine fois, je suis désolé, il faudra payer. Personne ne s'est jamais intéressé à mes histoires, et je ne veux pas que ça chance.
Needa: Très bien j'ai compris. Mais je suis vraiment déçu, on se connait depuis...
Droel: Tu veux que je fasse quoi ?Que je m'oppose à eux ?
Needa: Fais ce que tu veux, je m'en fous, c'est pas mes histoires.
Droel: Dis-moi ce que tu veux, et après barre-toi !
Needa: Il paraîtrait qu'il y a eu plusieurs disparitions dans les quartiers ouest.
Droel: Il y a des gens qui disparaissent tous les jours ici.
Needa: Pas comme ça. On m'a envoyé enquêté là-bas, il paraîtrait que d'étranges créatures rôdent, et qu'une fois la nuit tombée, elles happent ceux qui osent sortir de chez eux.
Droel: Pourquoi les mages t'envoient ici, ils n'en ont cure de nos problèmes !
Needa: Parce qu'une de ces créature est arrivée à pénétrer dans la cité. Elle a fait beaucoup de victimes. Les mages guerriers l'ont repoussé dans les bas-fonds. Il y aurait un nid dans le quartier ouest. Alors oui, les mages n'ont rien à secouer de vos problèmes, tant que ça ne menace l'équilibre des hautes sphères et du peuple.
Droel: Si tu sais tout ça, pourquoi viens-tu me voir ?
Needa: J'ai besoin de toi pour accéder aux quartiers ouest. On me laissera pas passer. 
Droel: Tu te fous de moi, tu sais ce que je risque si...
Needa: Fais-moi confiance, tu ne risques rien. Je m'occupe de tout, et au pire.
Droel: AU PIRE?!
Needa: Bah oui, faut quand même le prévoir.
Droel: T'es pas croyable ma parole.
Needa: Au pire, tu trouveras refuge dans les hautes sphères. Je me suis arrangé avec les mages.
Droel: Je suis bien ici, je ne veux pas partir !
Needa: On va pas en débattre toute la nuit, tu m'aides ou non ?
Droel: Je n'ai pas envie une seule seconde de t'aider, mais on est amis malheureusement. Bon, qu'est-ce que j'ai à faire ?
Needa: Fais passer le message qu'un de tes amis veuille accéder aux quartiers ouest, c'est aussi simple que ça.
Droel: Très bien, je ferai passer le message. Maintenant barre-toi et que je ne te revoie plus ici avant très longtemps ou ça risque de mal finir pour toi !
Needa: A la prochaine ah ah ah !
Droel: Pff.

Une fois la discussion terminée, Needa se leva et s'apprêta à quitter les lieux.

Droel: Needa !
Needa: ...
Droel: Fais attention, ces créatures sont vraiment dangereuses.
Needa: A la prochaine l'ami !

Needa quitta ensuite le bar de Droel, sous le regard de ce dernier. Par le passé, ils avaient vécu bien des aventures ensemble à Eliados, mais c'était une autre époque. Les choses ont bien changé aujourd'hui.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 22:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shôgetsu Hira
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 16:21 (2013)    Sujet du message: Le bar de Droel Répondre en citant

Shôgetsu entra dans le bar de Droël,un vieux navigateur.Il venait de s'installer à Esper et comptait faire un peu de chasse à la Prime,car il avait besoin d'argent,et comme les gangs et les crapules abondaient dans les quartiers Ouest,il avait besoin d'une autorisation et de quelques informations.D'après ce qu'on lui avait dit au village,Droël en savait un rayon sur la chose.Alors qu'il se dirigeait vers le comptoir,son épée vivante lui dit mentalement :

-N'oublie pas ce que l'on t'a dit à Esper,le bar a beau avoir l'air miteux,son patron,lui,n'est pas un vieillard chevrotant.Il paraîtrait qu'un homme du nom de Needa s'est fait exploser la moitié du visage parcequ'il l'avait frappé son barman.Moi j'te l'dis,Shôki,tu devrais faire gaffe.
-Je sais,Suiryu,je sais,mais je dois aller voir Droël pour obtenir un droit de passage dans le quartier Ouest pour faire un peu le ménage chez les crapules.
-Très bien,très bien,mais viens pas pleurer parce que tu t'es fais démonter la face après...
-Oh,minute,papillon,si il me frappe,il va goûter à la puissance de Suki.

Il désigna sa poitrine droite,et Suiryukirin comprit.

-Moi je te dis que tu ne devrais pas faire ça.Si tu fais quelque chose qui ne lui plaît pas,tu risques d'avoir du mal à t'arranger pour qu'il te laisse faire ce que tu dois faire.Je serais toi,je ferais ça en finesse,genre en lui proposant un revenu,tu vois?
-Mouais,si tu veux...
-C'est pas si je veux,c'est pour toi,Shôki.Tu sais très bien que je suis la seule pers...la seule entité vivante à qui tu puisses parler,à part Suikirinibati,ton démon.
-Ouais,t'as p't'être raison...C'est vrai que depuis que le Shodai Suikage est mort,vous êtes mes deux seuls compagnons.Ce que j'aimerais rencontrer des humains,qui m'aimeraient tel que je suis.C'est d'ailleurs l'un des buts dans lesquels je me suis installé à Esper.
-Eh bah tu vois que tu peux réfléchir un peu,quand tu veux...
-Ohé,ça va hein?Tu veux p'têt que je t'apelle "Maman"?En parlant de Maman...
-Non,Shôki,ne pense pas à ça,je suis désolé.S'il te plaît...

Le jeune Hira versa quelques larmes en repensant à Kirigetsu,sa mère,de qui il tenait son Hiden no Jutsu de la Crête Tsunami,et dont il tenait aussi Suiryukirin,qui l'embêtait un peu avec son carcactère,mais il savait que c'était pour son bien.Il coupa la communication mentale avec son épée et alla voir le barman,Dardos.

-Dardos :Que puis-je faire pour vous?,dit-il en essuyant un verre.
-Shôgetsu :Un thé,et un entretien avec Droël,si possible.
-Je vous sers ceci tout de suite,mais pour l'entrevue,il faudra attendre la fermeture.
-Très bien.Ah,rends-moi service,tutoies-moi.
-D'accord.Alors,que viens-tu faire à Esper?,dit-il en versant son thé.
-Je suis venu ici démarrer ma nouvelle vie.Je vais chasser des Primes pendant quelques temps,histoire d'avoir un peu d'argent,puis,je vais essayer de partir à l'aventure avec des gens,comme ce fameux Needa.
-Oh,celui-là,il est peu fréquentable.Je te le déconseille,mais enfin,tu fais ce que tu veux.

Shôgetsu prit une gorgée de thé et demanda :
-Tu saurais pas où je peux trouver un gang ou une crapule,qui pourrait rapporter un petit pactole?
-Je suis désolé,mais c'est Droël qui sait ceci.D'ailleurs nous allons fermer,vous allez pouvoir voys entretenir.Au revoir!.

Shôgetsu finit son thé et donna un billet de 10 E$perias au barman,puis se dit qu'il pourrait venir ici.

Soudain,un grand homme couvert de cicatrices entra dans la salle et dévisagea Shôgetsu.
-C'est toi qui veut t'entretenir avec moi?
-Oui,maître Droël.
-Bon,dépêche-toi un peu gamin,je n'ai pas que ça à faire.
-D'accord.Je suis Shôgetsu Hira,et je me suis installé à Esper dans le but de recommencer une vie.Mais là n'est pas le problème.Je voudrais chasser les primes quelques temps,pour gagner de l'argent et comme cela pullule dans le Quartier Ouest,j'aimerais que vous disiez à vos amis là-bas de me laisser passer et j'aimerais avoir quelques renseignements.
-En quel honneur?

Shôgetsu jeta un sac de pièces et dit :
-En celui-ci,plus 20% de mes gains par mois.Alors?
-Marché conclu.
-Merci.

Shôgetsu quitta le bar.
Salut,je suis un jeune rôliste et je débute ma carrière.Je suis heureux de m'inscrire sur Yggdrasil.Je me proposais aussi que vous pourriez soutenir mon forum Kiribati no Souijiuu si je soutiens le vôtre.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Le bar de Droel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le monde d'Yggdrasil Index du Forum -> Esper -> Les bas-fonds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange